Download e-book for kindle: Allan Quatermain (Tome 1) by H Rider Haggard

By H Rider Haggard

ISBN-10: 2730402330

ISBN-13: 9782730402330

Show description

Read Online or Download Allan Quatermain (Tome 1) PDF

Similar french books

Trilogie New-Yorkaise (Cité De Verre; Revenants; La Chambre - download pdf or read online

De toutes les qualités qui ont justifié le succès de los angeles Trilogie new-yorkaise, l'art de l. a. narration est sans doute los angeles plus déterminante. C'est qu'il suffit de s'embarquer dans los angeles première word d'un de ces trois romans pour être emporté dans les péripéties de l'action et étourdi jusqu'au vertige par les tribulations des personnages.

Extra resources for Allan Quatermain (Tome 1)

Example text

Toi, chien, poursuivit-il en secouant le bonhomme comme un prunier, as-tu vraiment affirmé que tu n’accompagnerais pas mon père ? Répète-le et je t’étrangle, toi et ceux qui te suivent. Comme pour mieux épouvanter l’infortuné, il lui passa ses longs doigts autour de la gorge. Il poursuivit : — Aurais-tu oublié comment j’ai servi ton frère ? — Non ! Non ! Nous accompagnerons l’homme blanc ! couina le guerrier, à moitié suffoqué. — Homme blanc ? hurla Umslopogaas en simulant à merveille une terrible colère qu’une petite provocation aurait d’ailleurs bien vite rendue réelle.

Il a vécu là-bas tout un temps, accueilli avec une grande gentillesse, jusqu’au moment où les prêtres locaux ont décrété qu’il n’était qu’un démon. On l’expulsa et il erra pendant huit mois avant de découvrir le poste des Mackenzie où il est mort, m’a-t-on affirmé. C’est là tout ce que je sais. Si vous voulez mon avis, je ne crois pas à cette histoire. Néanmoins, si vous voulez en savoir davantage, je ne puis que vous conseiller de remonter le Tana jusqu’au poste de Mackenzie et de lui demander ce qu’il sait lui-même.

Pour quand proposez-vous le départ ? demanda Sir Henry. — Dans un mois, jour pour jour, répondis-je. Nous prendrons le vapeur de la British India. Et ne soyez pas aussi certain que quelque chose n’existe pas sous prétexte que vous, par hasard, n’en avez jamais entendu parler, Good. Souvenez-vous des mines du roi Salomon ! * * * Quatorze semaines avaient passé depuis cette conversation et notre histoire s’était poursuivie dans des décors très différents. Après de longues délibérations et des enquêtes minutieuses, nous établîmes que le meilleur point de départ pour atteindre le mont Kenya serait offert par l’embouchure du Tana et non par Mombasa, cent kilomètres plus proche de Zanzibar.

Download PDF sample

Allan Quatermain (Tome 1) by H Rider Haggard


by Kevin
4.3

Rated 4.06 of 5 – based on 10 votes